top of page

1. Travaux de rénovation et d'agrandissement de la Maison d'Accueil des bébés abandonnés située au Centre de l'Espoir, Marrakech. 

Cette association a pour but d'accueillir les nouveaux-nés jusqu'à leur adoption, les nouveaux-nés handicapés et abandonnés qui n'ont pas eu la chance d'être adoptés à cause de leurs divers handicaps ainsi que les enfants démunis.

2. En conservant la même philosophie que pour la réalisation du projet 2016 de la Maison de la Maternité d'Iminoulaouane/Toundoute, nous venons de livrer 3 cliniques de l'accouchement avec ses équipements à Talat n'Yacoub, Abadou et Adassil. Ces 3 cliniques de l'accouchement sont localisées dans les "bleds" de l'Atlas quelque peu isolés des centres hospitaliers et l'objectif premier est le même que pour notre projet 2016, c'est à dire permettre aux femmes de donner la vie dans des conditions humaines afin d'éviter des complications liées à la grossesse et à l'accouchement en évitant ainsi l'handicap à la naissance. 

​

 Nos Réalisations en 2018  

3. Fin Octobre, nous avons inauguré la Dar Al Oumouma à Adassil, située à environ 130 km de Marrakech, à quelques 1600 m d'altitude. Elle sera gérée par la commune, dont les membres sont tous bénévoles.

Leurs objectifs étant :

  • accueillir et héberger des femmes enceintes sur le point d'accoucher et qui habitent des "bled" loin des centres deux-trois jours avant 

  • réduire la mortalité des femmes

  • réduire l'handicap à la naissance

  • suivi après l'accouchement (environ 3-5 jours)

  • réaliser des campagnes de sensibilisation dans les différents douars des communes concernées (hygiène et  notion de base médicale.

La construction et l'équipement ont été financés par la fondation Sol Lucet Omnibus

4. Le 14 Novembre 2018, nous avons inauguré la Maison de l'accouchement à Talat N'Yacoub à environ 120 km de Marrakech et à 1300 m d'altitude, en présence du Dr Jader (délégué au Ministère de la Santé), de la Présidente de Enfance Espoir, de Mr Driss (entrepreneur) et des autorités locales de Talat N'Yacoub. La construction et l'équipement ont été financé par la Fondation Sol Lucet Omnibus.

La Maison de l'accouchement sera gérée par le Ministère de la Santé et la Commune.

5. Le 15 Novembre 2018, nous avons inauguré la Maison de l'accouchement à Abadou à environ 90 km de Marrakech, en présence du Dr Morabti (inspecteur général auprès du Ministère de la Santé), de Mr Driss (entrepreneur) et des autorités locales de Abadou. La construction et l'équipement ont été financé par la Fondation Sol Lucet Omnibus.

La Maison de l'accouchement sera gérée par le Ministère de la Santé et la Commune.

bottom of page